Authentifié comme:
MP3
 
 Les Forums
 Forum Grand Public
 Soufflé mais pas joué
 Nouveau Sujet  Répondre
 
Auteur Sujet Precedent Sujet Nouveau Sujet  
Ximist


788 Réponses
Publié - 24/05/2005 :  23:50:51  Voir le Profil  Envoyer un courriel à l'Auteur  Répondre en incluant le texte de cette réponse
Ca y est! ou presque. Des années d'entrainements, de vaches maigres, des sacrifices, des nuits passées à douter, à regreter, à se reconstruire....tout cela pour en arriver là. En remontant le fairway du 18, aprés un coup punché au vent d'Ecosse, qui l'a laissé au niveau du mat, deux mètres à droite, il revoit tout cela. Aujourd'hui c'est son jour, mais aussi celui du quatrième tour du British, à Muirfield. Deux mètres, deux coups et il aura enfin trouvé son Graal. Ses stats sur le tournoi au putting sont affichées : putts à trois mètres et moins : 100%. En arrivant sur le green, il les voit : Tiger souriant dans la défaite de son sourire télé commandé, Phil, un habitué, Vijai impénétrable comme toujours et puis Chris, David, Thomas et tous les autres. Aujourd'hui, c'est lui qu'ils regardent. Deux milles personnes ont bravé les bourrasques calédoniennes pour voir qui. Ils ont vu. Un taureau encore plus déchainé que les éléments, s'est battu oeil contre oeil, dent contre vent. Les autres ont composé avec les éléments, lui les a pris de front. Il les a dompté comme jamais personne auparavant. Il ne s'est pas battu contre le terrain mais contre le vent. Il l'a agressé, esquivé, frappé, à chaque fois a relevé le front, bien haut, pour le braver encore. Et il est là, sur le 18 de Muirfield, devant tous les grands, lui, le petit golfeur des Cornouailles. Et c'est son jour. Arrivé au niveau du green, il a pris son putter des mains de son cadet. Il ne connait même pas son nom, mais dans le vent, les notes de celui-ci lui ont paru tellement dérisoires. Et puis pas moyen de s'entendre dans ce vent. Alors, ils se sont parlé par geste durant ces quatre jours. Il lui demandera son nom plus tard. Ses co compétiteurs ont fini leurs trous rapidement afin de lui laisser gouter pleinement son triomphe. Il s'est posé devant la balle aprés avoir rapidement lu la pente, et nettoyé sa balle, comme à son habitude. Puis au moment de putter, une rafale plus forte que les autres a fait bouger sa balle. Le oh des spectateurs, s'est envolé dans une rafale, il l'a à peine entendu. Il a reposé sa balle et repris sa routine. Aujourd'hui, il les a tous mis à moins de trois mètres. Il se dit qu'il n'a plus qu'un putt pour la victoire, mais qu'importe, il les a tous mis. Il s'est remis à l'adresse, accélérant sa routine pour éviter que ça ne se .....et ça s'est reproduit, une rafale que de mémoire d'Ecossais on n'avait jamais vu. Il releve la tête, deux joueurs ont déjà disparu pour aller se chauffer. Les play-offs, se dit-il en prenant son stance. Mais le vent de Muirfield a finalement décidé de se venger de ce bout d'homme qui l'a bravé. Une troisième fois le vent fait bouger la balle.
Le nom du vainqueur importe peu. Son histoire a fait la une de toute la presse, spécialisée ou non. Son nom ne sera à jamais connu que pour ce contretemps météorologique unique, pour ce gachis éolien. Il a repondu trés gentiment aux journalistes, aussi calme et doux dans ses interviews que décidé et combatif sur le terrain. Puis il est retourné dans ses Cornouailles, buvant un coup, le soir au port, avec les marins qui attendait les leurs anxieusement les soirs de tempête. Cela lui rappelait que finalement il n'avait perdu qu'une partie de golf.
Puis une grande marque lui a proposé de lancer une balle qui tient au mieux dans le vent. Ca a été un succés sans précédent qui l'a rendu riche.
Cette balle, on la retrouve aujourd'hui sur tous les golfs du monde. Son nom?
"Fortune de golf".


Adio,

Ximist


Edited by - ximist on 24/05/2005 23:56:49

Little tiger

France
5876 Réponses
Publié - 25/05/2005 :  05:51:42  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur  Répondre en incluant le texte de cette Réponse
Joli récit Ximist avec Zebulon, je pense que l'on a deux grands écrivains. Alexis tu veux pas les introduire dans le milieu ?

Retour au haut de la page

   
 Nouveau Sujet  Répondre
Raccourci

© 2000 FFGolf

Go To Top Of Page