Authentifié comme:
patrick.micheletti
 
 Les Forums
 Forum Grand Public
 impressions de Sandwich
 Forum Barré  Sujet Barré
 
Auteur Sujet Precedent Sujet Nouveau Sujet  
patrick.micheletti


1244 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  11:26:59  Voir le Profil  Envoyer un courriel à l'Auteur
Venant de passer deux jours à Sandwich en me nourissant exclusivement de sandwiches (excellents) et en compagnie de la petite délégation française (quelqu'un a dit peau de chagrin ?) Thomas et Raphael, voici quelques impressions de ces deux journées d'entraînement caniculaires.
Bermuda de rigueur, une petite brise légère de nord-est (il paraît que ça s'est gâté aujourd'hui) des fairways très étroits, très secs, mais souples (à la retombée, la balle fait un bruit de balata tombant dans du coton...)et des greens béton. Les maîtres du backspin vont se régaler.
Fallait se lever de bonne heure pour suivre Tiger and Mark, et pas traîner sur le parcours, parce qu'on avait l'impression de suivre une manif de militants contre le jeu lent... départ à 6h15, 3 spectateurs émerveillés, et le bouclage des 18 trous en 2h45 en jouant plusieurs balles sur les greens... ensuite practice de 9h00 à 9h 45, et la journée était terminée à l'heure où le gros des spectateurs arrivait...
Le tiger avait l'air d'assez mauvaise humeur, fortement agacé par les énormes bosses des fairways qui transforment le driving en loterie. C'est cair, y a pas un second coup les pieds à plat. Gros problème pour les cadors, qui peuvent se faire battre par un joueur nettement moins bon, mais qui va avoir plus de réussitte sur les kicks.
Si le maître s'agace de la même manière pendant la compet, sa patience va être mise à rude épreuve...
Je parlais de fairways, mais en fait, depuis le tee de départ, ils sont invisibles. C'est fréquent sur les links, mais à ce point là...
Des tees, on voit une vaste étendue de rough désséché, avec de petites nuances de vert un peu plus clair par-çi par là. Mais de fairway, aucune trace... Quand on connait pas le parcours (Jacquelin), on demande au copain qui connaît, et on vise un repère à l'horizon, le toit d'une maison, une tribune, une cheminée d'usine... Esuite, on tape en fermant les yeux et on fait une prière, parce qu'on ne voit pratiquement jamais le point de chute de la balle. Si elle est dans le rough, adieu Berthe... Un rough moins méchant qu'à Muirfield, mais plus en jeu.
En fait, on peut se promener dans les dunes en se rendant à peine compte qu'il y a un parcours de golf. Bref, c'est du rustique de chez rustique...
Pour ceux qui iront, un des meilleurs points est la colline qui domine le 5 et le 6 (les places sont chères...) Les places de parking aussi sont atrocement chères (8 livres !)et les embouteillages promettent d'être monstrueux, méfiez vous si vous y allez en voiture, c'était déja dense lundi et mardi, ça va être l'enfer le WE...
Les joueurs qui m'ont fait forte impression, Harrington, Jacobson, Davis Love, Els, et même Jacquelin. Pour Tiger, ça va dépendre de sa capacité de résistance à l'agaçement sur les kicks aléatoires.
Thomas Levet se débat toujours avec quelques souçis de putting (6 putters dans son sac au putting green, et son papa pour le diagnostic...)sinon, son jeu de longs fers devrait être un atout içi, surtout si le vent se lève. Jacquelin avait l'air très en confiance, très décontracté (trop ?) avec ce swing tout en relâchement, qui ressemble à un coup d'essai, et qui faisait l'admiration des spectateurs anglais.
J'ai fait pas mal de photos (du site, mais surtout de la partie d'entraînement de mardi (Levet - Harrington - Jacquelin), je les mettrrai en ligne dans 2 ou 3 jours et je placerai un petit post pour vous les signaler.
Sébastien

France
3207 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  11:46:45  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
Merci pour le récit et les futurs photos et quel moment génial tu as du vivre ...

un jour, peut etre, j'irais voir l'open Britannique ...Retour au haut de la page

dacodams

France
580 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  11:51:57  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
Merci mon bon monsieur, pour ce reportage (bientôt photo).
C'est plus un forum, c'est une caverne d'Alibaba !
Retour au haut de la page
Charles


150 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  14:29:38  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
impressions de Sandwich : avoir le sentiment d'être compressé entre la peau et le chagrin... je déconne !

J'adore ces récits, merci et encoreRetour au haut de la page

C@ptain


12 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  15:26:09  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
Merci pour ton post ..... un vrai régal de te lire ... on s'y croirait !!!
C'est ce qu'on appelle une "super mise en appétit" en attendant le début des hostilités ..... miam miam .... môa j'dis !

Ps : .... si tu as envie de faire profiter de tes reportages, d'autres forumistes sévissant dans d'autres forums d'un autre site dont je tairais le nom .... n'hésite pas à abuser du "copier/coller" .... tu feras des heureux (et des heureuses) supplémentaires !!!

Amitiés Mickey ...... @+Retour au haut de la page

Garlick

France
81 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  20:41:21  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
J'ai envie d'y aller. Savez vous comment on peut se rendre à Sandwich facilement ?Retour au haut de la page
Coltrane


275 Réponses
Publié - 16/07/2003 :  20:58:42  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
c'est intéressant ce que tu dis sur les bosses du fair way . Comment on peut essayer d'eviter ces rebond aléatoire ??
balle haute pour qu'elle tombe plus a pic et qu'elle soit moins dévié ?Retour au haut de la page
patrick.micheletti


1244 Réponses
Publié - 17/07/2003 :  10:55:04  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
quelques réponses
un conseil pour ceux qui voudraient y aller, prendre le train, mais surtout pas la voiture, les embouteillages vont êtres monstrueux dans les minuscules ruelles de sandwich et des environs.
Je peux peut-être avoir une ou deux invitations pour samedi et dimanche, pour ceux qui seraient intéréssés, me contacter par mail pour cela, j'aurai la confirmation vendredi.
pour ce qui est des rebonds sur les bosses des fairways, qui propulsent les drives parfaits dans le rough, la seule solution, c'est de faire une prière aux dieux du golf, ou à St Andrews, je ne sais pas, mais il n'y a pas de solution technique (ou départ au fer...) c'est à cause de ces bosses agaçantes que Nicklaus disait qu'il n'aimait pas beaucoup ce parcours (en langage diplomatique Nicklausien, ça veut dire qu'il le trouvait nul) Tiger à l'air de penser la même chose, à mon avis, sa patience, qui n'est pas sans limites, va être mise à rude épreuve (déja un triple, ça a dû le mettre de très bonne humeur)
Une chose est certaine, vu les aléas crispants, c'est le plus patient qui gagnera.
Levet sait être patient, Jacquelin aussi, alors que les dieux soient avec eux...
Retour au haut de la page
mimi64

France
1592 Réponses
Publié - 21/07/2003 :  16:23:46  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
Pour Patrick,

merci de ces commentaires et des photos, je crois que juste pour ca, ce forum vaut le coup.....

presque jaloux, de savoir que tu as pu assister a des partries d'entrainements superbes....
mais content pour toi, que tu ai pu le vivre....
les francais se sont bien défendus, et comme tu l'a dit c'est vraiement la maitrise de ses nerfs, de sa concentration et de sa lucidité qui a fait la différence....
a noetr que les vieux se sont bien défendus sur ce parcours, comme quoi la jeuneese et le matériel ne font pas tout, sur des parcours pareils...Retour au haut de la page

Paul

France
1460 Réponses
Publié - 21/07/2003 :  18:50:10  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
En accord avec P. Micheletti, vous avez maintenant un lien dans la page du même nom du site "trombi" vers les photos de Sandwich... et d'ailleurs, c'estnon?

Edited by - paul on 21/07/2003 18:50:48Retour au haut de la page

Garlick

France
81 Réponses
Publié - 23/07/2003 :  12:01:02  Voir Profil  Envoyer un Courriel à l'Auteur
Voilà, j'y etais. J'ai décidé çà mercredi soir, et jeudi à 11H, j'etais déjà sur le parcours. après un périple en eurostar (2H pour ashford, en train anglais (45min), et en car (15min), je me retrouvais sur The Royal St Georges. j'ai vu D'abord Thomas Levet, avec Duval et Goosen puis Woods, je me suis retrouvé par hasard à coté de sa belle copine blonde encadrée par deux gardes du corps. Puis je vais m'asseoir aux tribunes du 12 et je revois Levet, Woods, Perry, Garcia, Donald, Mickey, Faldo, Bjorn, Pavin, Norman, Olazabal, Leonard... Puis je retourne suivre WOods sur le 16 et 17 , tout en essayant de trouver une chambre par téléphone. J'ai enfin trouvé une auberge de jeunesse à 2à minutes en train ( à douvres. L'après midi je vois Furyk, Els et plein d'autres.
Le Vendredi je reste voir l'Open sur la BBC en retransmission intégrale.
Samedi, je suis d'abord resté au trou 1 puis au 18, après avoir suivi Love
Le dimanche je suis resté sur le 18 et c'etait super
Pour finir Lundi et mardi à Londres
et çà m'a fait une belle semaine golfique
VoilàRetour au haut de la page
   
 Forum Barré  Sujet Barré
Raccourci

© 2000 FFGolf

Go To Top Of Page