Tow… tôw…too ?

Comment ça se prononce ce truc ? Comme Thau ? Serais tu originaire de l’étang du même nom ? Elevé avec les huîtres plates ?

On se connaît ?

On n’a pas été présenté ce me semble ? Me trompe-je ? Tu es nouveau ici ? Es-tu homme ? Femme ? Enfant ?…

Enfant hein ? Tu joues au golf ? Tu as bien ta carte verte au moins ? Tu sais que si tu joues sans ta carte verte, le monsieur de la FFG va te coller un avertissement, suivi d’un blâme, et ensuite, ce sera la fessée, et ce sera bien mérité !

 

Tow, mon enfant… Si C@ptain était sympa avec toi, il t’expliquerai, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas envie d’être sympa avec toi…

Chacal de C@ptain…

 

Tu sais que quand on est nouveau sur un forum, avant d’adresser la parole aux vétérans kislajouent, il faut se présenter en bonnet difforme ? Tu le sais ça ? Faut passer des tests, comme Ed, compter les doigts, porter les cafés, servir les bières…

Donc moi, dans ma grande bienveillance et malgré mon statut de cador qui fait que, comme certains cadors, je n’adresse pas la parole à n’importe qui, je veux bien dialoguer avec toi dans le perfide et l’insoutenable, mais avant tout, respect SVP, tu dois te présenter en bonnet difforme !

Pas de dérogation, même pour les huîtres de qualité.

 

Tow, mon ami… Tu sais que tu frises l’impertinence là… Tu t’aventures aux frontières ultimes de la forfanterie… Tu dérapes dans l’incontrôlable… tu glisses dans le pernicieux…

Tu me plais, Tow, Tu aimes le risque…

Tu te rends compte malheureux enfant iconoclaste ?  Je pourrais mal le prendre… être contrarié, qui sait, peut-être même vexé ! Tu m’interpelles publiquement comme ça impromptu, en Verlan qui plus est, et sans respecter le protocole…

J’me donne du mal pourtant, et résultat, même pas un sourire arraché… Quelle ingratitude…

Garnements…

 

Sache que mon statut de cador labellisé haut de gamme impose certaines contraintes aux bizuths qui font la queue pour approcher par écrit ma sérénissime personne.

Je côse avec des pros, môa ! Tu te rends compte au moins ? Une fois, à La Réunion, j’ai même côsé avec Dieu sur les contreforts de Mafate ! Alors camembert hein ! C’est pas si simple tu sais, de leur côser… on vient de le vérifier récemment… Je t’enseignerai les trucs si tu veux, quand tu seras grand…

Alors bien sûr, à mon niveau classieux, comment redescendre vers toi ? Il s’avère que mon ego surdimensionné (comme le reste), ne s’accommoderait pas d’une auto-dérision qui pourrait porter atteinte à mon image immaculée qui sent pas bon..

Quand tu t’adresseras à l’avenir à celui Kislajoue et Kislarakonte, ne lui donne pas vulgairement du « niquezlestees », donne lui du MONSIEUR Niquezlestees, ça te coûte pas cher, et ça me fait plaisir. Flatte moi bassement, sois très très fayot, et dans ma grande mansuétude, peut-être que je ne te prendrai pas la tête tout de suite. Je te la saoulerai juste un peu, c’est déjà très pénible… Tu le sens là… C’est un bon début, non ? Un jour, tu te placeras en mode Dod’s on, et tu me suppliera de t’accorder des vacances…

Je verrai…

Je déciderai en fonction de tes progrès.

C’est pour ton bien, tu sais…

Néanmoins tu es dans le vrai (mode Saka on) Je ne comprends plus rien à ce forum (mode Saka off)

Tu peux m’expliquer ? Eclairer ma lanterne ? Comme ça, demain, quand je monterai un forum sur le site de l’ASAF ça m’évitera de faire des bêtises de relou… (ça c’est une bonne idée ! Un forum ! J’y avais jamais pensé…Je la note, hein, avec ta permission…)

D’avance merci pour tes explications.

Je les noterai aussi.

 

A tout de suite, hein ? On se quitte plus, promis !

 

Et viens pas te plaindre, parce que moi, j’te plaindrai pas.

Ou alors, vas te plaindre dans les jupes de C@ptain, mais gaffe tout de même…

Ca fouette…

 

Patrick Niquez les Tees