Les Blagues 3

 

Fernand avait sa semaine de vacances, et , comme de coutume, il décida de jouer 18 trous tous les jours, quel que soit le temps.

Par chance il faisait beau, lorsqu’il attaqua le parcours, lundi matin.

Il jouait sans se presser, lorsque sur le green d’un par 3, il s’aperçut qu’une jeune femme l’avait rattrapé et attendait sur le départ. Il ralentit encore plus, par curiosité, et, la trouvant plutôt mignonne, lui proposa de se joindre à lui pour terminer le parcours.

C’etait une excellente joueuse, avec un drive superbe, et elle gagna leur petit match-play au 18.A la sortie du parking, la voyant qui attendait le bus avec son sac, il lui proposa de la ramener chez elle en voiture, ce qu’elle accepta, avec un grand sourire.

Il la félicita encore en chemin, et lui proposa de se joindre à lui le lendemain, pour une revanche, mais cette fois, sur 18 trous. Elle accepta encore.

Finalement, ces vacances ne commençaient pas si mal...

Le lendemain, sous un soleil magnifique, ils jouèrent une partie très agréable, elle le battit encore, cette fois au 15, mais elle était si belle...Et lui, pas rancunier, la ramena chez elle, et ils se firent la bise, prenant rendez-vous pour le lendemain matin.

Et ainsi toute la semaine, elle le battit chaque jour, ce qui l’agaçait un petit peu, mais il avait la tête ailleurs...

Le vendredi soir, après leur partie habituelle, il l’emmena dîner au bord du lac, et lui proposa d’aller boire un dernier verre, mais cette fois, chez lui.

Alors qu’ils sortaient de l’autoroute, elle éclata brusquement en sanglots :

« Qu’est-ce qui se passe ? », s’inquiéta-t-il, en lui posant gentiment la main sur le genou.

« Tu sais, fit-elle, il faut que je t’avoue quelque chose...Je...Je suis un travesti... »

Il retira sa main prestement, pila sec, et s’arrêta sur le bas-côté, rouge de fureur :

« Alors çà...çà...C’est vraiment dégueulasse...s’étrangla-t-il »

« Je...je suis désolé....j’aurais dû te le dire plus tôt...Mais c’était si bien, tous les deux... »

« C’est...c’est dégueulasse, continuait le pauvre Fernand en s’agitant de plus belle...Tu m’as battu en jouant toute la semaine des boules rouges !... »   

 

 

 

 

Depuis qu’un parcours a été construit sur sa paroisse, le curé de Bondoufle a appris à aimer le golf.

Mais il n’aime pas le trou numéro 14...

Alors qu’il en prenait le départ ce dimanche, en compagnie de soeur Marie-Thérèse, il slica son drive dans l’eau et ne put retenir un juron :

« Nom de Dieu de nom de Dieu !...Encore raté... »

Soeur Marie-Thérèse se signa et supplia le prêtre de cesser d’injurier ainsi le nom de Dieu, sous peine de s’attirer la colère divine...

Le curé promit, droppa sa balle, et l’expédia malencontreusement hors limites à gauche, dans le jardin d’un pavillon...il explosa de nouveau :

« Nom de Dieu de nom de Dieu !...Encore raté... »

La pauvre nonne se précipita pour récuperer la balle, mais le propriétaire du pavillon attendait, tranquillement assis dans son fauteuil de jardin, le fusil à la main...Elle s’enfuit en larmes...

Après quelques belles grattes le brave curé se plugga dans le bunker de green, rata ses deux premières sorties, mais réussit magnifiquement la troisième, posant sa balle à peine à trente centimètres du trou...Un peu fébrile, il n’osa pas frapper franchement le putt, et resta court...

Cette fois, le juron qui fusa fut si terrible, que le ciel s’assombrit et qu’un grondement sourd roula au dessus des toits.

Soeur Marie-Thérèse tomba à genoux, implorant la miséricorde divine pour le pêcheur, mais rien n’y fit.

Un éclair déchira les nuages et frappa la nonne qui s’écroula sur le green.

Alors une voix puissante et caverneuse se fit entendre au dessus de l’Essonne :

« Nom de Dieu de nom de Dieu !...Encore raté... »

 

 

 

 

 

Quelle est la différence entre un mauvais golfeur et un mauvais parachutiste ?

Pour un mauvais golfeur, c’est : SPLASH !: « Merde ! »

Pour un mauvais parachutiste, c’est « Merde ! » SPLASH !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’il arriva à la porte du paradis, Ben Hogan fut fraîchement accueilli par Saint Pierre :

« Vous savez, monsieur Hogan, nous n’acceptons généralement pas les golfeurs, ici, ils jurent beaucoup trop... »

« Mon bon Saint Pierre, expliqua le grand joueur, vous savez, je n’ai maudit qu’une seule fois le nom de Dieu dans ma longue vie de golfeur... »

« Racontez-moi », demanda le Saint.

« Eh bien, c’était au Colonial, trou numéro 12... »

« Poursuivez, mon fils, poursuivez... »

« J ‘ai pris un grip trop fort, et j’ai hooké mon tee-shot dans les arbres... »

« Je vois...Et c’est là que tu as maudit le nom de ton Créateur... »

«  Non...parce que la balle a rebondi contre une branche...Elle est revenue vers le fairway, mais elle a finalement roulé dans un bunker... »

« Oui...bien sûr...Et là, tu as injurié le nom de notre seigneur... »

« Non, mon bon Saint Pierre...J’ai fait une sortie magnifique...Ma balle s’est posée à peine à quelques mètres de l’entrée du green, mais quand je suis arrivé près d’elle, j’ai vu qu’elle était dans un divot profond... »

« Et là, ignominieusement, tu as maudit le ciel... »

« Non...J’ai fait un chip de rêve, et je me suis mis à vingt centimètres du trou... »

Saint Pierre lâcha sa clé et se prit la tête à deux mains :

« Non ? !...Ne me dis pas que tu as raté ce putain de Dieu de putt de vingt centimètres ! ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les règles du golf en salle.

 

Les règles du golf en salle sont très légèrement différentes de celles du golf en plein air, mais on peut s’en inspirer...

 

Pour jouer ne serait-ce qu’un seul trou, le joueur doit obtenir l’autorisation du propriétaire du parcours.

 

Chaque joueur doit fournir son propre équipement, normalement, un seul club, et deux balles.

 

Le manche du club doit avoir une flexibilité de type « Firm », ou « Stiff ». Le propriétaire du parcours peut s’arroger le droit de vérifier les manches avant le départ de chaque compétition. Les manches trop flexibles sont systématiquement disqualifiés.

 

Le propriétaire du parcours se réserve le droit de limiter la longueur des manches pour éviter les dommages qui pourraient être causés aux trous.

 

Le but du jeu est de jouer autant de coups qu’il est nécéssaire et ce jusqu’à ce que le propriétaire du golf exprime clairement une satisfaction complète. Les joueurs qui ne respectent pas cette règlent peuvent encourir une interdiction d’accès au parcours.

 

Il est considéré comme incorrect de jouer le trou numéro 1 immédiatement en arrivant. Le joueur expérimenté prendra le temps d’apprécier l’architecture de l’ensemble du parcours, en prêtant une attention particulière au dessin des vallonnements, et à la qualité des bunkers.

 

Il est recommandé de ne pas faire état de ses performances sur d’autres parcours précédemment joués. Le non respect de cette recommandation fait courir au joueur vaniteux le risque de voir son matériel détérioré par le propriétaire du parcours.    

 

Les vêtements de pluie étanches sont obligatoires en toute circonstance, même lorsqu’il fait beau.

 

Les joueurs doivent vérifier soigneusement les horaires de leur partie avant de se rendre sur le parcours, particulièrement lorsqu’ils jouent ce parcours pour la première fois. En effet, d’autres joueurs peuvent être irrités de voir des intrus jouer sur ce qu’ils considèrent comme leur club privé.

 

Les joueurs doivent savoir que, pour diverses raisons, le parcours peut être injouable. Les débutants sont parfois surpris de se trouver devant un terrain en réparation. Les joueurs plus expérimentés pourront s’essayer à d’autres formules de jeu dans ce type de situation.

 

Les joueurs devront demander la permission au propriétaire du parcours si ils souhaitent jouer seulement le retour.

 

Le jeu lent est recommandé, mais les joueurs devront se tenir prêt à éventuellement accélérer le rythme, à la demande du propriétaire du parcours.

 

 

 

 

 

Il est possible de jouer plusieurs fois le même trou, si le temps le permet.

 

Les scores ne sont pas vraiment comptabilisés, seul le propriétaire du parcours est habilité à désigner le vainqueur de la compétition.

 

Il est prudent de réfléchir à deux fois avant de devenir membre d’un club. En effet, les règles locales peuvent être modifiées sans préavis par le propriétaire du parcours, et devenir parfois relativement contraignantes...Pour ces raisons, la majorité des joueurs préfèrent essayer différents parcours avant de faire un choix définitif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Accueil | Liens | Du nouveau | Voyager | Contacts | Technique | Forum | Humour
| Galerie Photo |

e-mail : isogood@free.fr

© Asaf Golf Orly 2008